Le parti libéral du Québec a une vision pour l’Est de Montréal. Une vision différente de celle de François Legault et de la CAQ. C’est en substance le message délivré en conférence de presse, à un peu plus de 10 jours de l’élection.

De  Frantz Benjamin (Viau) à Chantal Gagnon (Anjou-Louis-Riel) en passant par Marc Tanguay (LaFontaine), Madwa Nika-Cadet (Bourassa-Sauvé), Sherlyne Duverneau (Rosemont), Christina Eyangos (Camille Laurin), Byanca Jeune (Pointe-aux-Trembles) et Line Flore Tchetmi (Hochelaga Maisonneuve), les candidates et candidats du PLQ dans l’Est de Montréal… ont mis en avant les priorités particulières dans cette partie de la métropole.

 

Sécurité publique, transport collectif, santé et décontamination des sols

Pour Frantz Benjamin, député sortant et candidat à se ré-élection dans Viau, la sécurité des citoyennes et citoyens et la décontamination des sols sont deux des enjeux majeurs sur lesquels le parti Libéral du Québec se penchera, advenant une vicoire le 3 octobre.  » Nous proposons de doubler chaque dollar investi pour la protection dans la police par un dollar investi dans la prévention« .

(c) CityNews – Martin Daigle

Pour ce qui concerne la seconde priorité, la décontamination des sols, « la CAQ s’est endormie au volant sur cet enjeu » déclare le député de Viau. Et pourtant, les libéraux sont unanimes là-dessus, ce  problème est le préalable à plusieurs iniatives ou chantiers de développement dans l’Est de Montréal.

« François Legault n’a pas à coeur  l’est de Montréal; il a abandonné Montréal« , cette phrase, le député-candidat de la Fontaine Marc Tanguay, n’a eu cesse de le répéter pour démontrer l’absence d’action gouvernementale dans certains dossiers, dont celui du REM et de la réfection de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Sur le REM, le parti libéral fera preuve de leadership et de responsabilité, en allant d’abord chercher l’acceptabilité social, car dit-il, « on ne peut établir un tracé sans en avoir discuté avec les populations. Et ça, François Legault ne l’a pas fait« .

Rassembler plutôt que diviser les québecois !

(c) DR

Une réponse ferme aux propos de François Legault sur l’immigration

Les candidates et candidats libéraux présents ont aussi évoqué la question de la langue et les propos controversés du premier ministre sur l’immigration. Pour Frantz Benjamin, « le parti Libéral du Québec ne peut recevoir de leçon de personne quant à l’attachement à la langue française » :

Cette sortie publique commune est-elle un dernier baroud d’honneur ? Marc Tanguay répond par la négative et y voit plutôt le visage d’une équipe confiante et prête à se battre jusqu’au bout :

(c) Neoquébec – Septembre 2022

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.