« Aucun effort n’est ménagé. Nous mettons tout en œuvre pour faire du SPVM un employeur de choix. Une nouvelle convention collective a été signée en juin dernier et place maintenant le SPVM en bonne posture au plan salarial. Aujourd’hui, nous voulons alléger le fardeau financier des nouvelles recrues en absorbant les frais de formation de l’ENPQ. Nous espérons que cette nouvelle mesure incitative les encouragera à venir faire carrière à Montréal. »
C’est ainsi que Fady Dagher, le nouveau Directeur du Service de Police de la Ville de Montréal a justifié la décision du SPVM, annoncée aujourd’hui de rembourser les frais de formation de 10 500 $ des finissantes et finissants de l’École nationale de police du Québec (ENPQ) en contrepartie d’un engagement à servir au SPVM pour les cinq prochaines années.
Inclusion et rétention
Une décision qui s’inscrit dans une stratégie globale d’augmentation des effectifs et d’attraction et d’inclusion de la diversité basée sur de nouvelles conditions d’embauche. En effet, le SPVM a lancé en mars dernier une campagne intensive pour recruter du personnel policier issu de la diversité ou diplômé dans un domaine social, une mesure exceptionnelle et temporaire permettant d’élargir le bassin de candidates et candidats admissibles au programme AEC Diversité policière.
Pour en savoir plus sur le programme : https://recrutementspvm.ca/programme-aec-diversite-policiere/
Autre ressource : https://www.youtube.com/watch?v=JEi6Z-Jcv9Q
(c) Institut Neoquébec – Juillet 2023